Le général autoproclamé Mbura est accusé de forcer les jeunes à s’enrôler dans la milice NDC Renové du chef Guidon dans le territoire de Walikale dans la province du Nord-Kivu.  
Occurred in Walikale, Congo (Democratic Republic of the) on December 10, 2018, at 1:05 PM
Reported by anonymous via SMS on December 13, 2018, at 10:10 AM in Goma, Congo (Democratic Republic of the)

This rumour is confirmed true and is of low priority – here's why:
Les jeunes ciblés par ce seigneur de guerre sont notamment de Walowayungu (où est situé l’état-major de NDC Rénové) et de Butike dans le Nyamaboko (territoire de Masisi).
Un habitant de Walikale qui a requiert l’anonymat joint au téléphone lance un cri de détresse et s'inquiète que ce comportement de Mbura qui peut contribuer à de nouveaux conflits dans cette zone. Il demande l’implication des autorités militaires pour mettre fin aux actes de ce hors la loi. « Mbura a pris en otage nos jeunes de Ruzinga et il les a conduit vers Nyavirunga; comme ça il veut créer un conflit entre les Bachikechike et lse Balowayungu. Ces jeunes sont de Ruzinga, Mahanga et Ruhando. Mbura les a conduit dans le camp de Guidon pourqu’ils soient tués ».
Loading...

This heatmap depicts the spread of rumours over time. Hotter areas of the map denote earlier sightings, while cooler areas indicate delayed dispersion.

Location Reported by Via Date
Goma, Congo (Democratic Republic of the) anonymous SMS 13-Dec-2018 @ 10:10 AM

None yet.