Des porteurs et vendeurs de poireaux originaire de Luotu sont tombés dans une embuscade tendue par des hommes armés alors qu’elles se rendaient à MAMOVE  
Occurred in Mamove, Congo (Democratic Republic of the) on February 13, 2019, at 5:40 PM
Reported by anonymous via SMS on February 14, 2019, at 10:30 AM in Goma, Congo (Democratic Republic of the)

This rumour is impossible to verify but probably true and is of medium priority – here's why:
Les victimes qui seraient toutes originaires de LUOTU en territoire de Lubero, sont tombées dans une embuscade tendue par des hommes armés alors qu’elles se rendaient à MAMOVE pour la vente des poireaux, renseigne une source sécuritaire dans la zone.

Sur le lieu de l’embuscade ; trois motos ont également été incendiées. Entre temps ; les autorités locales attribuent cette embuscade meurtrière aux ADF, un acte de représailles de ces rebelles contre les civils suite aux lourdes pertes leurs infligées par les FARDC à MAMOVE.

Cette nouvelle tuerie intervient au lendemain de l’attaque de la localité de MAMOVE par des combattants ADF, qui a fait quatre morts dans les rangs des assaillants. Les forces vives locales plaident pour des mesures sécuritaires particulières de protection des civils dans cette zone après le succès de l’armée sur l’ennemi mardi dernier à MAMOVE.
Loading...

This heatmap depicts the spread of rumours over time. Hotter areas of the map denote earlier sightings, while cooler areas indicate delayed dispersion.

Location Reported by Via Date
Goma, Congo (Democratic Republic of the) anonymous SMS 14-Feb-2019 @ 10:30 AM

None yet.