La situation est critique ici au centre ville de Butembo, difficile de localiser l'endroit qui est attaqué, les crépitements des balles se font attendre de partout.  
Occurred in Butembo, Congo (Democratic Republic of the) on May 8, 2019, at 5:00 AM
Reported by anonymous via SMS on May 6, 2019, at 10:15 AM in GOMA, Congo (Democratic Republic of the)

This rumour is confirmed true and is of low priority – here's why:
Depuis trois jours les Equipes de riposte contre Ebola ne savent plus comment travailler suite à l’insécurité.

Une attaque des miliciens Maï Maï a eu lieu en ville de Butembo ce mercredi 08 mai dans la matinée. Au tour de 4 heures, les miliciens ont envahi le boulevard et le rond-point VGH au centre ville de Butembo, a indiqué le porte-parole des opérations militaires dans le secteur opérationnel Sokola 1.

Pour le major Mak Hazukay, l’armée loyaliste a repoussé cette attaque. Il dresse le bilan provisoire de 8 assaillants tués, un blessé (alité à l’hôpital général de Matanda ) et une arme récupérée. Il confirme aussi la mort d’un élément de la police au cours de ces combats.

« Les assaillants ont envahi le boulevard. Ce sont les Maï Maï “Fabrice” qui ont tenté d’attaquer. Ils ont pris le rond-point VGH, nos éléments ont fait un travail et maintenant nous avons le contrôle total de la ville de Butembo. Provisoirement il ya 8 assaillants qui sont neutralisés, un capturé qui est à l’hôpital général de Matanda. Avant d’envahir le boulevard, ils ont commencé à tirer sur un policier commis à la garde du poste de la police de Butembo. Nous avons récupéré une arme du type AK 47 et le travail se poursuit encore…» Porte Parole de l’Armée
Loading...

This heatmap depicts the spread of rumours over time. Hotter areas of the map denote earlier sightings, while cooler areas indicate delayed dispersion.

Location Reported by Via Date
GOMA, Congo (Democratic Republic of the) anonymous SMS 6-May-2019 @ 10:15 AM

None yet.